COACHING
COACHING

ARTICLEs, VIDÉOs, PODCASTs

Entrepreneure   |   Chef d'entreprise   |  Dirigeante   |  Influente au Foyer   | 

Spiritualité   |   Business En Couple   |   Femmes inspirantes


Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos dernières actualités !

Ma maison, mon alliée

La maison est le lieu où s’abrite une personne, un couple ou une famille. C’est le lieu où nous construisons notre foyer. Quoi que nous fassions durant la journée, nous revenons toujours – sauf exception – à cet endroit.


Vu le temps que nous y passons, ce qui bien sûr peut varier d’une personne à l’autre, la maison reste un endroit important pour chacun. Je pense que nous devrions considérer notre maison comme notre alliée, un endroit à aimer et où nous aimons être, où nous nous sentons bien et qui nous ressemble. Mais pour arriver à cet objectif, une question s’impose : qui sommes-nous ? Comment sommes-nous ? Qu’aimons-nous ? Notre maison reflète-t-elle l’image que nous avons envie de transmettre de nous, de notre couple et de notre foyer ? Voulons-nous que nos enfants lisent ? ayons des livres qui se voient ! Sommes-nous une famille qui aime voyager ? Que cela se voie dans notre maison ! Sommes-nous une famille mixte et voulons-nous que nos cultures soient un bagage pour nos enfants ? Montrons que notre maison est un lieu de cultures différentes avec des textes au mur d’une autre langue par exemple, des photos des différents pays de nos vacances, des couleurs qui sont particulièrement typiques de nos cultures…!


Si notre maison est notre alliée, comment pourrait-elle nous aider ? Elle pourrait être un endroit calme, un endroit bien organisé pour que les devoirs soient plus faciles à réaliser. Par exemple, avec une place pour les cartables et une place pour les affaires des devoirs. Cela facilite la vie et permet de garder rangées certaines choses plus facilement. Notre maison pourrait être un endroit qui nous inspire la paix mais aussi l’amour de nos proches. C’est simple, nos enfants grandissent dans notre maison, c’est donc un endroit qui va marquer leur enfance et, sans en enlever l’importance, je ne parle pas du bâtiment en soi mais de l’endroit qui s’appelle « la maison » qu’elle soit dans telle bâtisse ou une autre. Est-ce que cette maison donne de la place et sa place à chaque membre du foyer ? Est-ce que chacun peut se ressourcer mais aussi s’amuser dans son foyer ?


Mon désir pour vous aujourd’hui est d’avoir une maison qui vous ressemble, où vous vous sentez bien, où chacun a sa place et peut grandir et s’épanouir. Un endroit où on a envie de vivre, de se perdre, d’être inspiré, de devenir actif et d’être en paix. Une maison où l’on peut voir l’histoire que vous avez déjà écrite et entrevoir celle que vous voulez écrire.

Daisy Rivero  |  Chroniqueuse #OseVivre

Daisy Rivero

À LA BASE, ÉTUDIANTE EN HISTOIRE DE L’ART ET PROFESSEUR DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE, CE SONT LES EXPÉRIENCES DE LA VIE QUI L’ONT ENRICHI ET PERMIS D’OSER VIVRE EN FAISANT DES CHOIX.

ELLE A CHOISI D’ACCOMPAGNER SON MARI DANS SON MINISTÈRE PASTORAL AINSI QUE DE RESTER UNE MAMAN AU FOYER POUR SES 3 GARÇONS, DONT LE DERNIER PORTEUR DE DIFFÉRENTS HANDICAPS. AVEC EUX, ELLE A APPRIS À RELEVER DES DÉFIS, À S’OUVRIR À D’AUTRES CULTURES – DONT LA CULTURE DE SON MARI, QUI EST MEXICAIN – ET DES PAYS OÙ ILS ONT VÉCU : LA FRANCE, L’ITALIE ET MAINTENANT LA BELGIQUE. LIRE PLUS

1 Commentaire

Marquis
Posté dans  10/04/2019 10:28 Créer un environnement qui nous ressemble et dans lequel nous nous sentons bien, loin des lieux véhiculés par les médias, sur papier glacé, et dans lesquels on peut avoir du mal à se sentir chez soi. Notre habitat nous révèle, mais surtout nous réconforte. On a tous (?) besoin d'un nid.

Ajouter un commentaire

Voir les détails
Épuisé