COACHING
COACHING

A propos...

Ose Vivre est un blog/magazine pour la femme en action et qui ose entreprendre, qu'elle soit chef d'entreprise, entrepreneure, dirigeante ou influente au foyer !


"Sachant qu'il n'y a rien de plus stimulant et nourrissant que le partage d'expériences, le but ici est d'échanger, de motiver et d'encourager la femme à relever les défis liés à ses activités et son environnement."


- Ludivine Gustave Dit Duflo - 

LA FONDATRICE

Ludivine Gustave Dit Duflo

Ludivine Gustave Dit Duflo est fondatrice de Madizy Management et du blog/magazine osevivre.com, auteure, conférencière, administratrice & mentor au sein du réseau des Femmes Chefs d'Entreprises Belgique et membre du réseau Intelligence Artificielle, réseauIA.


Avec deux Masters en Gestion et Management des Entreprises et en Intelligence Economique, elle intervient pendant plusieurs années en France et en Belgique auprès de firmes et PME comme consultante, chef de projet et Coach Business sur des problématiques stratégiques, de gestion du risque, d'automatisation et de digitalisation.

Son expérience comme Chef de projet certifiée dans les domaines de la finance, l'énergie, l'assurance, le secteur public, pharmaceutique et les Télécoms lui a permis d'affiner son expertise et confirmer sa passion tout en prenant conscience des challenges qui s'ajoutent quand on est une femme.


  • En 2015, elle crée Madizy Management à Bruxelles, agence de conseil spécialisée en stratégie et Management de projet, aussi avec l'ambition d'encourager et donner de la visibilité à la femme Chef de projet.
  • En 2017, riche des rencontres faites et d'encouragements reçus, elle lance le blog/magazine OseVivre.com.


Sa mission ?

Éveiller la femme à son potentiel, lui donner le goût d'OSER, l’encourager en lui donnant des conseils et outils sur base de ses recherches, de son expérience et de celles des chroniqueuses elles aussi vivent des challenges comme Chef d'entreprise, Dirigeante ou "l'influente au foyer".


  • En 2018, elle publie son 1er livre "Passez de l'idée à l'action" dans le quel elle partage "sa méthode 5-4-3-2-1" pour planifier et réussir un projet.
  • En 2019, elle publie son 2ème livre "Business En Couple" cette fois, en co-écriture avec son mari Mickael Gustave Dit Duflo.



Pourquoi Ose Vivre s'adresse prioritairement à la femme ?
  • Parce que né d'une femme qui a ressenti le besoin de partager entre femmes ses propres challenges, défis, problématiques qui au final, sont communs aux femmes qui entreprennent ou qui dirigent.
  • Parce que étrangement la femme dans sa croissance depuis l'enfance, du fait de sa culture "femme", de son sexe, n'aurait pas ou n'a pas reçu la même assurance que celle que développe l'homme naturellement en ses capacités de management AUSSI dans le monde des affaires, du business!
  • Parce que les femmes sont tellement polyvalentes et visionnaires sans même s'en rendre compte qu'il faut nous conscientiser et responsabiliser sur l'intérêt de nos dons, talents, passions et facilités pour notre épanouissement mais surtout pour l'utilité commune.

LES CHRONIQUEUSES

Belinda MJ Brown

Belinda est certifiée Coach professionnel de dirigeants et d’entreprises, depuis 2011.


Elle offre des services aux acteurs de l’entreprise mais aussi à des individus désireux de changer leur vie et se spécialise plus particulièrement dans l’accompagnement des femmes à hauts potentiels qui sont cadres ou dirigeantes d’entreprise. Elle accompagne aussi des leaders internationaux dans leur transition dans un pays d’accueil lors de mission moyenne à long terme.


Son objectif: accompagner ses clients et leur entreprise dans le développement durable de comportements qui permettent un enrichissement personnel, professionnel et organisationnel.


Ses interventions incluent entre autres : le leadership de transformation, le personal branding, l’intelligence émotionnelle, la gestion du conflit, la gestion du stress, la motivation d’équipe. Belinda a développé une expertise dans l’accompagnement des femmes et minorités auprès d’une audience internationale afin d’apporter les outils et l’état d’esprit nécessaires afin de surpasser les limitations personnelles et sociétales au sein des grandes entreprises. Plus d'info sur Belinda sur belindamjbrown.com.

Céline Stralka

Femme active et maman à la fois. Céline vit en Guadeloupe où elle exerce en tant que manager, chef de projet en santé.


Ancienne Infirmière, diplômée d’un Master en Santé publique, éthique et droit de la santé la santé, vous la retrouverez en plus de son activité professionnelle : chargée de cours, coach ou encore membre actif d’associations œuvrant dans le domaine de la santé publique.


Ses autres passions ? : Les sciences humaines et sociales, la littérature, la musique, le chant, la peinture mais surtout… LE FEMININ. Sensible au nouveau mouvement en vogue, le « féminin sacré », elle a été initiée, au contact d’autres femmes, à ses valeurs et à son message central : La SONORITE. 


Aujourd’hui, dès que l’occasion se présente, elle partage son savoir et ses expériences en soutenant d’autres femmes.

Daisy Rivero

A la base, étudiante en histoire de l’art et professeur de français langue étrangère, ce sont les expériences de la vie qui l’ont enrichi et permis d’oser vivre en faisant des choix.

Elle a choisi d’accompagner son mari dans son ministère pastoral ainsi que de rester une maman au foyer pour ses 3 garçons, dont le dernier porteur de différents handicaps. Avec eux, elle a appris à relever des défis, à s’ouvrir à d’autres cultures - dont la culture de son mari, qui est mexicain - et des pays où ils ont vécu : la France, l’Italie et maintenant la Belgique.


Devenir maman a été son moteur dans la vie. Cela l’a amené à utiliser sa créativité et celle des membres de son foyer pour embellir leur quotidien et mettre en valeur les détails de leur vie.

En 2010, elle décide de partager toutes ces idées pour aider les femmes dans leur quotidien en créant le blog Daisydées. Elle devient par la suite membre fondatrice de l’association « Les jeux du caméléon », qui a comme objectif de rendre accessibles les jeux aux personnes en situation d’handicap.

Domitille Desrousseaux

46 ans, conseillère conjugale, coach, consultante et formatrice en Développement Personnel, Domitille est aussi mère de 5 enfants de 22 ans à 10 ans. Depuis bientôt 15ans, Domitille exerce auprès des familles en animant des parcours de formation à l’éducation bienveillante (Parent Autrement), et en recevant en consultation les personnes ou les couples qui traversent une difficulté, soit d’ordre conjugal, soit d’ordre parental. Elle a ainsi développé une expertise pour dénouer des situations conflictuelles, permettre aux parents d’utiliser au mieux leurs compétences pour savoir accompagner et comprendre leurs enfants, ( et repérer ce qui peut induire des comportements inadaptés), tout en les « coachant » dans leur rôle d’éducateur.


Sa formation à l’accompagnement selon la méthode développée par Jean Monbourquette (Estimame International) et sa formation en coaching (Neuro-actic coaching) lui permettent aujourd’hui d’accompagner aussi des personnes qui cherchent à mieux se connaître, à développer leur estime de soi, à apaiser une souffrance, vivre un deuil, mieux gérer leurs émotions ou à trouver un sens à leur vie. Que ce soit à travers des ateliers de développement personnel (« Grandir dans l’estime de soi », « Découvrir sa mission ») ou des consultations, son objectif est de permettre aux personnes de retrouver de l’élan en se connaissant et en se comprenant mieux afin de devenir elles-mêmes et de développer des relations vraies. 

Domitille voit l’être humain comme unique et merveilleux, et croit profondément en sa capacité au bonheur, même à travers les épreuves et les aléas de la vie. En savoir plus, ici.

Voir les détails
Épuisé